Business news

« Le lancement officiel du Think Tank, Joussour dont le président n’est autre que Khayam Turki, ancien secrétaire général adjoint d’Ettakatol, a eu lieu, ce mercredi 9 décembre 2015, dans un hôtel de la capitale Tunis.

Le Think Tank a été créé par un groupe diversifié de fondateurs : ils sont 10 femmes et 10 hommes venant des secteurs privé et public, avec des sensibilités politiques différentes. Certains membres ont une expérience dans divers partis politiques à l’instar de Nidaa Tounes, Ennahdha, Al Moubadara et Ettakatol.

Joussour se veut un espace  spécialisé dans l’élaboration de politiques publiques et focalisé sur les aspects stratégiques de la Tunisie nouvelle. Le but de ce Think Tank est de participer à l’élaboration d’un référentiel national et jeter des ponts intellectuels entre les courants idéologiques, les familles politiques, les appartenances sociales, les générations et les régions, comme l’a expliqué M. Turki.

Il s’agit aussi de  participer au renouvellement de la pensée politique pour faire face aux défis majeurs de la Tunisie et répondre aux attentes de sa population, de ses forces vives et de sa jeunesse. Joussour vise également à favoriser l’émergence de compétences nouvelles. »

Source de l’article